Vous êtes ici : Accueil  >  Actualités

Recrutement des personnels handicapés

Au ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, 66 postes sont à pourvoir dans la filière des personnels ingénieurs, techniques, de recherche et de formation (I.T.R.F. ) et 13 postes dans la filière des personnels de bibliothèque, pour la rentrée 2010. Le ministère recrute des personnes handicapées qui peuvent devenir fonctionnaires sans passer de concours. Il s'agit du recrutement par la voie contractuelle. Plusieurs emplois sont à pourvoir sur l'ensemble du territoire.

Article libre

 

Nombre de postes à pourvoir

Pour la rentrée 2010, 66 postes sont à pourvoir dans la filière des personnels ingénieurs, techniques, de recherche et de formation (I.T.R.F.) et 13 postes dans la filière des personnels de bibliothèque.

Quelles sont les conditions ?

Les candidats doivent :


La dispense de diplôme pour les mères et pères de trois enfants et pour les sportifs de haut niveau est prévue uniquement pour les concours de recrutement et ne peut être prise en compte pour le recrutement par la voie contractuelle.

Comment candidater ?

À qui s'adresser ?

Les demandes doivent être adressées au président de l'université dans laquelle les candidats souhaitent exercer leurs fonctions. Le dossier complet comportera une lettre de motivation, un C.V. détaillé, la photocopie des diplômes et le justificatif attestant du handicap. Il est possible de présenter des demandes dans plusieurs établissements.

Pour de plus amples renseignements concernant ces recrutements, s'adresser aux directeurs des ressources humaines des universités.

Liste des universités

Les compétences professionnelles prédominent pour le recrutement

Ces postes ont été réservés en raison de la priorité d'emploi qui doit être accordée aux personnes handicapées. Cependant, posséder une reconnaissance de personne handicapée ne conduit pas à un recrutement systématique. Seuls peuvent être recrutés les candidats qui possèdent le profil des postes à pourvoir.

Conditions de titularisation

Le contrat est passé pour une période d'un an. À l'issue du contrat, un entretien est organisé avec un jury et la titularisation est prononcée si la personne handicapée a fait la preuve de ses compétences professionnelles durant cette période probatoire.

Mis à jour le 06 juillet 2010

Plan du site | Liens utiles | Contact | Mentions légales |

©2010 Ministère Education nationale, Enseignement Supérieur et Recherche - Tous droits réservés