L'académie de Rouen crée un pôle dédié à la langue des signes

Cette infrastructure pourrait accueillir les élèves sourds de toute l'académie de Rouen. Ils suivront un parcours scolaire de l'école primaire jusqu'au lycée.

05 juin 2010

L'université de Rouen et plusieurs grandes écoles de l'académie sont associées au projet : l'Insa de Rouen, Rouen Business School et l'Esigelec. "Nous mettons en place une commission avec ces établissements pour accompagner les jeunes en classe de terminale qui souhaitent poursuivre dans l'une de ces écoles, afin de les accompagner individuellement dès la classe de terminale", explique Marie-Danièle Campion, rectrice de l'académie de Rouen.

Les formations de premier et second degrés seront ouvertes en L.S.F. dès la rentrée 2010.

Ce projet proposera également un cursus post-bac (B.T.S.), université, école de commerce, écoles d'ingénieurs...) au delà des frontières académiques.

Mis à jour le 28 mai 2010