Université, handicap et accès à l'emploi

A l'occasion de la semaine Handi'Mention, qui se déroule sur le campus de l'UPMF du 12 au 16 mars, les Presses universitaires de Grenoble ont présenté une sélection des titres de leur collection "Handicap, vieillissement, société", dirigée par Alain Blanc.
Ces ouvrages contribueront à prolonger le débat et la réflexion autour des problématiques liées au handicap.

12 mars 2012

Sur le Campus de l'université Pierre Mendès France de Grenoble, les étudiants de Master 1 ingénierie économique et entreprises organisent du 12 au 16 mars une semaine Handi'Mention de sensibilisation sur le thème de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap axée sur la problématique de l'accès au travail.
Les entreprises du bassin grenoblois, Hewlett Packard, Air Liquide, l'ILL, Caterpillard, Ikéa..., sont de plus en plus sensibilisées au problématique de l'accès ou du maintien dans l'emploi des personnes handicapées. Le projet Handimention vise ainsi à intensifier cette collaboration entre les universités grenobloises et les grandes entreprises.

A cette occasion, les Presses universitaires de Grenoble (PUG) ont présenté une sélection des titres de leur collection "Handicap, vieillissement, société", dirigée par Alain Blanc.

Pour découvrir le sommaire et un extrait, rendez-vous sur le site Internet:

Tous ces ouvrages sont disponibles en librairie.

Mis à jour le 12 mars 2012