DAEU adapté au public sourd.

L'Université de Lorraine (Nancy) propose un DAEU (Diplôme d'Accès aux Études Supérieures) adapté au public sourd. Cette formation à distance s'appuie en grande partie sur la LSF.

01 juin 2012

ENFIN UN DIPLÔME ADAPTE AUX SOURDS !
Vous n'avez pas le Bac ?
Il n'est pas trop tard !

Qu'est-ce que le DAEU ?

C'est un diplôme national délivré par les universités. Il offre une seconde chance à ceux qui n'ont pas le baccalauréat et qui souhaitent obtenir l'équivalent officiel du baccalauréat par la formation continue. Il permet d'accéder ensuite à l'enseignement supérieur et à certains concours administratifs, ou simplement d'améliorer sa qualification dans le cadre d'une recherche d'emploi ou d'une promotion professionnelle.

Pour qui ?

Ce diplôme a été spécialement adapté pour les candidats sourds pratiquant la LSF :

• cours présentés avec une aide en LSF
  • modules préparés : LSF (non débutant), informatique, français, anglais

Comment ça marche ?

C'est une formation à distance d'un an, proposée par le service ERUDI (Etudes et Ressources Universitaires à Distance) de l'Université de Lorraine (Nancy). Pour la suivre, il suffit d'avoir un ordinateur, une webcam et une connexion Internet. Avantages :

• Vous pouvez travailler tranquillement chez vous, quand vous voulez et comme vous voulez.
  • Pas besoin d'assister à des cours, ni de devoir prendre des notes : tous les cours sont accessibles sur Internet, vous pouvez les consulter autant de fois que nécessaire et contacter un enseignant-tuteur qui répondra à toutes vos questions.

Comment se renseigner ?

Rendez-vous sur le site (cliquer sur « DAEU - LSF », vidéo)

N'hésitez pas à nous contacter pour poser toutes vos questions
evelyne.muller@univ-lorraine.fr