ENSI CAEN

Nom des responsables d'accueil, organisation des études, supports matériels,aides humaines, modalités d'examen, transports, logement, restauration... Voici une liste pratique pour informer les étudiants en situation de handicap sur les conditions d'accessibilité, l'accueil et l'accompagnement de chaque établissement de l'enseignement supérieur.

Article libre

Structure d'accueil

Accessibilité des locaux

Mise en place d'un Ad'Ap sur 3 ans à partir de septembre 2015 pour tous les établissements recevant du public. Diagnostic accessibilité réalisé en 2009.
Site A Bat A : Les aménagements à prévoir sont principalement des adaptations de matériels existants, de création d’indicateurs visuels et de réaménagements lourds : du point d’accueil, de modification de portes.
Fin 2016, le grand amphithéâtre a été mis en conformité pour les personnes ayant un handicap physique et un système d'aide auditive pour les malentendants a été installé. Quelques portes à doubles vantaux ont été remplacées par des portes PRM.
Bat B (salle d’examen) : Les aménagements au titre de l’accessibilité concernés sont essentiellement des indicateurs visuels et auditifs, et des affichages. Avant la fin 2017, mise en place d'un système aide auditive pour malentendants.
Bât. E : Bâtiment réceptionné en janvier 2010. Ce bâtiment est accessible au public handicapé mais un contrôle réalisé par la SOCOTEC en date du 10/03/2015 a déterminé que des aménagements sont à prévoir concernant des problématiques d’indicateurs visuels et auditifs ainsi que l’adaptation de matériels existants. Avant la fin 2017, mise en place d'un système d'aide auditive pour les malentendants.
Site B : ENSI B : Travaux de mise en conformité des locaux réceptionnés en mai 2012. Ce bâtiment est accessible au public handicapé. Cependant, des aménagements sont à prévoir concernant des problématiques d’indicateurs visuels et auditifs. Indicateurs visuels mis en place sur les parties vitrées en 2015. Avant la fin 2017, mise en place d'un système aide auditive pour malentendants.
Site C : CIRIAM Centre de formation (site de Caligny) : bâtiment réceptionné en 2010. Ce bâtiment est accessible au public handicapé. Cependant, des aménagements sont à prévoir concernant des problématiques d’indicateurs visuels et auditifs.

Aménagements spécifiques

Site A : Bât A : cheminements extérieur et intérieur possibles mais à améliorer - sanitaires handicapés présents à chaque niveau mais à améliorer, excepté le sanitaire du 1er étage qui a été mis en conformité. Bât B : sans objet Bât E : cheminements et sanitaires handicapés conformes. Site B : ENSI B : cheminements et sanitaires handicapés conformes Site C CIRIAM Centre de formation (site de Caligny) : cheminements et sanitaires handicapés conformes.

Médecine préventive

  • Adresse : 47, avenue de Bruxelles
  • Code postal : 14032
  • Ville : CAEN
  • Téléphone : 02 31 56 52 30
  • Mél : sumpps@unicaen.fr

Bibliothèque

sans objet

Transport

L'ENSICAEN (sites A etB) est accessible par le tramway. Le niveau du sol des stations est adapté au niveau de l'ouverture des portes du tramway.

Aides aux études

Modalités d'examen

1/3 temps Secrétaire Ordinateur portable

Supports matériels

Ordinateur portable Casque audition pour test Toeic

Vie étudiante

Restauration

La Cafétéria CROUS du bâtiment A est accessible.

Mis à jour le 12 juillet 2017

ENSI CAEN (ex ISMRA)

Plan du site | Liens utiles | Contact | Mentions légales |

©2010 Ministère Education nationale, Enseignement Supérieur et Recherche - Tous droits réservés