L'insertion professionnelle des étudiants handicapés

Un ouvrage collectif est mis à disposition des établissements pour faciliter le repérage des acteurs pouvant intervenir dans le champ les étudiants handicapés vers leur insertion sociale et professionnelle.

03 décembre 2012

La charte université-handicap signée au printemps dernier à l'initiative du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et la conférence des présidents d'université invite les établissements à porter une attention particulière à l'insertion professionnelle des étudiants handicapés.

Dans ce domaine, une étroite collaboration entre les acteurs multiples est requise pour apporter cohérence et efficacité aux actions conduites.
Un ouvrage collectif est mis à disposition des établissements pour faciliter le repérage des principaux acteurs dont la mission consiste à accompagner les étudiants handicapés vers leur insertion sociale et professionnelle.
Consulter l'ouvrage : document en p.d.f.

Mis à jour le 19 décembre 2012